Votations du 4 mars: 4XNON aux coupes – prises de position

Téléchargez -ici- le formulaire de prise de position

 

Genève, le 13.11.2017

 

Votations 4 mars 2018: NON aux coupes dans la solidarité internationale dans le budget de la ville de Genève

Signature de prises de position

 

Chères et chers membres, sympathisant-e-s, ami-e-s de la CSSR,

 

On remet ça ! Suite à la décision d’annulation des votations de septembre dernier contre les coupes budgétaires, la CSSR se réengage dans la campagne en faveur du 4XNON aux coupes budgétaires anti-sociales et anti-solidaires.

Le 4 mars 2018, les 120’000 électrices et électeurs ayant le droit de vote communal en ville de Genève seront appelé-e-s à se prononcer à nouveau sur les 4 référendums, parmi lesquels celui sur la coupe de 340’000 francs dans le budget de la solidarité internationale de la ville.

Alors que la droite municipale a une nouvelle fois montré sa volonté de couper dans les prestations de la Ville en refusant l’entrée en matière du projet de budget 2018, l’engagement pour soutenir les 4 référendums se justifie pleinement pour les raisons suivantes:

  • l’expression de la volonté politique du corps électoral de la Ville de Genève contre les coupes budgétaires est bien plus importante que les montants effectifs en jeu qui pourront être dépensés en 2018 en cas de l’acceptation du Non aux coupes dans le budget 2017;
  • dans le cas d’un refus du budget 2018 de la Ville par le Conseil municipal en décembre, la Ville devrait entamer l’année 2018 avec les « douzièmes provisionnels » basés sur le budget 2017, ce qui augmenterait par la même l’enjeu financier effectif des 4 référendums;
  • le maintien de cette votation pendant le processus d’adoption du budget 2018, permet de maintenir la pression des citoyennes et citoyens qui contestent les coupes sur le Conseil municipal.

 

Pour ces trois raisons, nous vous demandons de soutenir la campagne de votation pour le NON.

 

Dans l’immédiat, le soutien le plus urgent consiste à contribuer, à nouveau, au dépôt de quelques « prises de position » spécifiques sur cet objet de votation.[1]

 

Voulez-vous militer à nos côtés ? Dites NON aux coupes ! OUI à la solidarité !

 

 

Vous trouverez ici le formulaire, que vous pouvez :

  • Imprimer et remplir, (laisser « Nom de la prise de position » vide), signer et renvoyer au plus vite d’ici le 7 janvier 2018 (dernier délai) à : CSSR, Rue des Savoises 15, 1205 Genève
  • Faire remplir par vos proches, vos amis, vos voisins… (droit de vote sur commune de Genève)
  • Prendre avec vous au marché, dans vos réunions associatives, etc.. bref… faire circuler !

 

Notre mobilisation n’est pas possible sans la vôtre. Merci d’avance pour votre engagement fidèle et militant à nos côtés.

 

Salutations solidaires,

Gaspard Nordmann,
Secrétaire général

 

[1] En déposant une « prise de position » munie d’au moins 50 signatures valables, toute association, ou comité d’associations, peut faire figurer sa recommandation de vote dans la brochure officielle que reçoivent les électrices et électeurs avec le matériel de vote et obtenir un emplacement officiel (subventionné par l’Etat) pour une affiche de votation.