Dons et legs

Salvador

Je m’engage, je fais un don !

Votre appui financier permet d’aider celles et ceux qui luttent dans les pays du Sud pour améliorer l’accès à la santé. Merci pour votre générosité et votre engagement.

CCP: 17-66791-8
IBAN: CH67 0900 0000 1706 6791 8

Vous pouvez également nous faire directement votre don en ligne !

Votre soutien permet d’assurer des conditions de vie saines aux populations les plus défavorisées et opprimées dans les pays du Sud.

Nombreuses sont les associations d’entraide. Pourquoi soutenir la CSSR en particulier ?

  • Parce que c’est une petite organisation. La CSSR est une organisation atypique qui, malgré son âge respectable, entend rester de petite taille. Cela nous permet de ne pas nous noyer dans des complexités financières, administratives ou de communication et cela nous incite à chercher des partenaires à notre portée.
  • Parce qu’elle veut appuyer celles et ceux qui s’organisent déjà. La CSSR intervient dans des régions où sont présents des mouvements sociaux et politiques qui s’organisent pour améliorer leurs conditions de vies. Les projets soutenus naissent d’une solidarité avec des groupes qui se mobilisent au préalable, non d’une approche assistantialiste.
  • Parce que sa vision politique est assumée. Dès sa fondation en 1937, la CSSR est clairement marquée par son engagement. Elle prend position sur ce qui se passe en Suisse et dans ses pays d’intervention et ne reste pas neutre. Les injustices ne doivent pas être passées sous silence !

Par éthique associative et étant au bénéfice du « label de qualité » de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) et de la Fédération Vaudoise de Coopération (FEDEVACO), nous garantissons la transparence dans l’affectation des dons.

LEGS

Engagez-vous, au-delà de votre existence, en faveur d’un meilleur accès aux soins pour toutes et tous !

Depuis 1937, la Centrale Sanitaire Suisse Romande s’engage auprès de celles et ceux qui sont victimes d’injustices en matière de santé. Ensemble, nous pouvons lutter pour que les générations à venir connaissent un monde plus juste. Dans ce domaine, vos dernières volontés peuvent également être précieuses. Par votre testament, vous déterminez, dans le cadre fixé par la loi, à qui vous souhaitez que tout ou partie de votre héritage soit transmis, qu’il soit important ou modeste.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement sur les legs et pour vous informer au mieux sur nos projets et notre association, cela en toute confidentialité : Gaspard Nordmann, CSSR, 022 329 59 37