fermer

Equateur

La Centrale Sanitaire Suisse Romande ne peut agir sur le long terme que grâce à votre engagement et votre générosité. Engagez-vous à nos côtés afin de soutenir ce projet durant les prochaines années.

CHF
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : CHF 30

 

La Centrale Sanitaire Suisse Romande (CSSR) est engagée depuis 2016 en Équateur pour venir en aide aux victimes de la compagnie pétrolière Texaco (Chevron). La population touchée souffre de maladies de tous types : leucémies infantiles, cancers, malformations génétiques et avortements spontanés, entre autres. Avec l’aide de son partenaire local, la Clínica Ambiental, la CSSR commence un travail de longue haleine : diagnostic de la situation épidémiologique, prévention et accompagnement aux personnes souffrant de cancers.

Suite aux deux premières années du projet, un diagnostic a été établi. La CSSR a alors réalisé une fiche technique relatant cette expérience en Équateur qui est appelée « Le diagnostic communautaire intégral : un outil pour définir les priorités par et pour la communauté ». Vous pouvez consulter ce document ici!