Table ronde
Droit à la santé :
le combat que mènent les indigènes et les paysans-nes pour les générations futures.
Jeudi 27 octobre 2016 à 19h00
Maison des associations
15, rue des Savoises, 1205 Genève
Salle Wangari Muta Maathai
Información en español Information in English
La CSSR organise une table ronde avec l’Union des affecté-e-s par la pétrolière Texaco-Chevron – UDAPT, le CETIM et Multiwatch sur le thème du Droit à la santé et le combat que mènent les indigènes et les paysans-nes pour les générations futures.
Avec la participation de Pablo Fajardo, avocat principal de l’UDAPT dans le grand procès contre la multinationale; Mariana Jimenez, représentante paysanne de l’UDAPT; Hans Schäppi, Président de Solifonds et membre du comité de Multiwatch.
Cette table ronde a comme objectif de montrer comment la pollution de l’environnement, soit par l’exploitation pétrolière en Amazonie équatorienne (Chevron), soit par l’utilisation de pesticides ou engrais agrochimiques par des sociétés transnationales (Syngenta) porte atteinte à la santé des populations. Elle abordera également des moyens de lutte tant sur le terrain que dans les cours de justice. Comment obtenir un meilleur accès à la justice et la réparation des dommages causés à l’environnement et aux populations concernées? Comment protéger notre terre des actions dévastatrices des sociétés transnationales (STN)? Comment pouvons-nous construire ensemble un meilleur avenir pour les générations futures?
Avec la modération de Melik Özden, Directeur du CETIM
La CSSR soutien un projet avec les communautés indigènes et paysannes afin d’établir un diagnostic et trouver des solutions pour améliorer la santé des habitants. Vous trouverez toutes les informations de ce projet ici