Retour en images sur la 6ème journée solidaire dédiée aux droits de l’enfant!

04Oct2019

Vendredi 4 octobre dernier, la CSSR, aux côtés d’autres organisations a participé à la 6ème journée solidaire organisée par la FGC qui plaçait les droits de l’enfant au centre de ses discussions-débats.

Tout au long de l’événement, les visiteur·e·s ont eu l’occasion de découvrir des images et visionner des vidéos d’enfants reporters provenant des 5 coins du globe. Chacun d’entre eux a témoigné de sa vision de l’éducation et des difficultés qu’ils rencontrent pour aller à l’école.  

Depuis 2015, la CSSR collabore avec son partenaire local, Yes Theatre pour l’amélioration de la santé mentale et le bien-être psychosocial des enfants palestiniens ex-détenu·e·s, à travers l’utilisation de la dramathérapie et du théâtre. Ainsi, les visiteur·e·s ont pu découvrir et parcourir notre dossier et affiche et échanger avec nous sur ce sujet !

Ici un compte rendu en images de la soirée publié sur le site de la FGC.

Ici l’interview de l’un des intervenants publié dans le Courrier.

Retrouvez ci-dessous des images de l’événement !

Vendredi 4 octobre: 6ème journée solidaire à Genève consacrée aux droits de l’enfant!

Le vendredi 4 octobre, les droits de l’enfant sont placés au centre des discussions-débats lors de la 6ème journée solidaire organisée par la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) au Théâtre de la Cité Bleue à Genève !

Aller à l’école et se former, permettre l’accès aux soins adéquats, protéger les enfants contre les violences et l’exploitation, tous ces droits naturels et fondamentaux sont pourtant encore difficile d’accès pour une majorité d’enfants dans le monde. A l’occasion des 30 ans de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, la FGC et ses membres qui soutiennent de nombreux projets liés à l’enfance ont décidé d’en faire le thème de la 6ème journée solidaire. 

La CSSR, membre de la FGC, aux côtés d’autres organisations tiendra un stand d’information où elle présentera son projet en Palestine. Celui-ci vise à améliorer la santé mentale et le bien-être psychosocial des enfants palestiniens ex-détenu·e·s, à travers l’utilisation de la dramathérapie et du théâtre.

L’entrée est libre, on se réjouit de vous voir nombreux et nombreuses ! Retrouvez ici le programme détaillé.

La Tribune de Genève en parle, retrouvez ici le lien pour accéder à l’article.

Ci-dessous, des images prises par Yes Theatre notre partenaire locale:

Pièce de théâtre à destination de classes, octobre 2018 (photo de YT)
Pièce de théâtre à destination de classes, octobre 2018 (photo de YT)