Vendredi 4 octobre: 6ème journée solidaire à Genève consacrée aux droits de l’enfant

04Oct2019

Le vendredi 4 octobre, les droits de l’enfant sont placés au centre des discussions-débats lors de la 6ème journée solidaire organisée par la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) au Théâtre de la Cité Bleue à Genève !

Aller à l’école et se former, permettre l’accès aux soins adéquats, protéger les enfants contre les violences et l’exploitation, tous ces droits naturels et fondamentaux sont pourtant encore difficile d’accès pour une majorité d’enfants dans le monde. A l’occasion des 30 ans de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, la FGC et ses membres qui soutiennent de nombreux projets liés à l’enfance ont décidé d’en faire le thème de la 6ème journée solidaire. 

La CSSR, membre de la FGC, aux côtés d’autres organisations tiendra un stand d’information où elle présentera son projet en Palestine. Celui-ci vise à améliorer la santé mentale et le bien-être psychosocial des enfants palestiniens ex-détenu·e·s, à travers l’utilisation de la dramathérapie et du théâtre.

L’entrée est libre, on se réjouit de vous voir nombreux et nombreuses ! Retrouvez ici le programme détaillé.

La Tribune de Genève en parle, retrouvez ici le lien pour accéder à l’article.

Ci-dessous, des images prises par Yes Theatre notre partenaire locale:

Pièce de théâtre à destination de classes, octobre 2018 (photo de YT)
Pièce de théâtre à destination de classes, octobre 2018 (photo de YT)