Actualités

Retour sur la journée Alternatiba

Comme vous le savez, le samedi 26 septembre, nous étions au Parc des Bastions pour la 6ème édition du Festival Alternatiba Léman !

Ce fut l’occasion de rencontrer de nouveaux membres, de présenter le projet de notre partenaire en Équateur, la Clinica Ambiental, et de nouer de nouvelles collaborations avec quelques-unes des 170 organisations présentes. Quel plaisir de voir tant de personnes travailler pour la transition vers un monde plus juste et en harmonie !

Bulletin N°176 !

La CSSR sort son dernier bulletin!

L’occasion de vous donner des nouvelles de nos projets au Petén et au Nicaragua, ainsi que de parler de santé mentale avec nos partenaires en Palestine et Bolivie. En attendant notre Assemblée générale fixée pour octobre, de quoi se tenir au courant des dernières informations. Bonne lecture!

Festival Alternatiba Léman 2020: La CSSR tiendra un stand le 26 septembre au Parc des Bastions !

La Centrale Sanitaire Suisse Romande sera présente le samedi 26 septembre au Parc des Bastions (Genève) lors du Festival Alternatiba Léman 2020, aux côtés d’autres organisations et associations du bassin lémanique engagées pour le climat et la solidarité internationale.

“Les Alternatiba sont des Villages éphémères présentant des alternatives locales au changement climatique et à la crise énergétique, grâce à des initiatives de toutes natures, individuelles ou collectives, territoriales ou systémiques,” et nous allons aussi peupler ce village!

L’entrée est gratuite et divers stands, concerts, restaurations bios, films et autres animations pour enfants sont au programme.

Nous vous invitons à consulter le site de l’événement en cliquant ici.

© Photo: Le Marin Productions

Bulletin N°175

La CSSR sort son dernier bulletin!

L’occasion de vous donner des nouvelles de nos projets sous COVID-19, ainsi que de vous informer du démarrage de notre nouveau projet au Mexique. En attendant notre Assemblée générale repoussée à l’automne, de quoi se tenir au courant des dernières informations. Bonne lecture!

Bulletin N°174

Au mois de mars, sortie d’un nouveau bulletin de la Centrale Sanitaire Suisse Romande, à ne pas manquer ! Nous vous proposons plusieurs articles afin de revenir sur des causes à défendre plus que jamais : la Palestine et les Sahraouis. Deux régions victimes d’impérialisme, dont les terres sont occupées et le droit à l’autodétermination spolié. Deux régions où l’accès à la santé est crucial, et que la CSSR n’oublie pas !